Edilivre était à Mons pour la 6ème édition de son Salon du Livre « Mon’s Livre »

Salon_du_Livre_de_Mons_2017_Edilivre

Le 25 & 26 novembre derniers a eu lieu la 6e édition du salon du livre de Mons. Lancé en 2012, "Mon's Livre" est devenu le plus grand salon du livre de Wallonie. 

 

Organisé chaque année fin novembre, l’événement accueille un grand nombre d’acteurs du livre, issus de toute la francophonie. Il rassemble éditeurs, micro-éditeurs, libraires, auteurs indépendants, associations, cercles littéraires et historiques, imprimeurs, artistes et photographes. Tous sont présents au Lotto Mons Expo pour exposer leur travail à plus de 7000 visiteurs enthousiastes.

 

De nombreux genres littéraires sont représentés au sein du salon : fantasy et littératures de l’imaginaire, BD, art, audio, Histoire, jeunesse, poésie, culture, romance, cuisine … Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

"Mon’s livre", c’est deux jours de partage et de réflexion autour du livre et de la lecture. Des traditionnelles séances de dédicace, tables-rondes, conférences, ateliers, animations jeunesse, lectures, concours, sorties exclusives et des expositions sont prévus au programme. Le samedi soir, lors de chaque édition, un dîner-spectacle rassemble lecteurs, auteurs et éditeurs dans une ambiance conviviale. Cette année, le maître de cérémonie était Bert Kruismans, artiste de cabaret et animateur de radio belge.

 

C'est dans cette capitale culturelle de la Région wallonne, que douze de nos auteurs. Patrick  TRAUBE et Thierry-Marie Delaunois, auteurs-référents sur le salon, étaient accompagnés des auteurs Rubenia Timmerman, Irina Papancheva, Betty Desmecht, Virginie Vanos , Nathalie Desoil,  Manuel Verlange,  Mireille Vast, Michel Aubry,  Miguël Lecomte et Ada Stear.

 

Ils ont eu l'occasion de présenter et de dédicacer respectivement les ouvrages : "Une nuit en Sologne intrigue policière en 5 actes", "Les Trois Épreuves d'Isis", ,"Au-delà",  "Plume de pélican", "Choisir d’être HUMAIN", "Le Spectateur", "Lorsque le monde s'arrête", "Vue sur mère", "Du rêve d'Icare à l'aventure spatiale", "Un certain Monsieur Gérard… On m’a suicidé", "Dans les sous-sols du World Trade Center" et "Les Rumeurs d’Ortemont".

 

 

 

Salon le mon'sSalon le mon'sSalon le mon'sSalon le mon'sSalon le mon'ssalon de mons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre

 

 

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires