Rencontre avec Fanny Arnodo, auteur de « Chroniques amoureuses d’une jeune femme ordinaire »

Présentez-nous votre ouvrage

C'est un roman court, très autobiographique et assez sentimental. J'y évoque les principales choses que j'ai apprises au cours de mes relations amoureuses passées.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai d'abord écrit ce livre pour moi, je dois l'avouer. Poser les mots sur le papier me permettait d'exorciser mes maux. Et puis, après en avoir fait lire quelques passages à des gens de mon entourage qui m'ont encouragée à continuer, je me suis dit que peut-être, je pourrais essayer de le faire publier, pour ainsi pouvoir transmettre un petit message à toutes les personnes qui le liront. Ce message est bien expliqué dans le livre. C'est aussi une sorte de message d'amour adressé à toutes ces personnes qui ont fait partie de ma vie. Une sorte de manière de tourner la page.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

À tout le monde. Tous ceux qui ne croient plus en l'amour, qui désespèrent de le trouver un jour. Tous ceux qui, au contraire, sont des grands romantiques dans l'âme, et pensent que quelqu'un dans ce monde est fait pour eux. Qu'on soit jeune ou vieux, je pense que les histoires racontées dans mon livre peuvent toucher tout le monde, et rappeler peut-être des souvenirs.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

C'est surtout un message d'espoir. À tous les oubliés de l'Amour, avec un grand « A », ceux qui vivent des échecs sentimentaux à répétition et qui se disent que ça ne vaut peut-être pas la peine de réessayer... Un grand message d'amour aussi, comme je le disais.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la vie quotidienne. Dans les expériences que je vis tous les jours, avec des tas de personnes et de situations différentes. J'ai la chance d'avoir un métier, en-dehors de l'écriture (qui pour le moment n'est pas mon métier principal), qui me permet de rencontrer énormément de gens, et d'être chaque jour confrontée à des situations nouvelles.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J'en ai plusieurs sous le coude. Certains plus élaborés dans mon esprit que d'autres. J'essaye aussi d'écrire à la troisième personne, ce qui est un exercice plus difficile que d'être le narrateur principal. Comme d'habitude, je me sers des situations que j'ai vécues, je prends des informations et des détails à droite et à gauche et je note tout, tout le temps, pour garder une trame de ce que j'ai envie de raconter. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais j'ai beaucoup de projets, et d'ailleurs j'en ai qui seront réalisés grâce à l'aide et aux témoignages de certaines personnes, puisque ceux-ci concernent des histoires un peu plus élaborées, et beaucoup moins autobiographiques !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires