Rencontre avec Terence Bossale, auteur de « Pensées juvéniles »

Présentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage ? C’est tout simple ; c’est un recueil de poésie, qui regroupe des poèmes que j’ai écrit entre mes 15 et 22 ans.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ma mère. C’est vraiment avec elle que tout a commencé. A l’âge de 7 ans, j’avais écrit une petite histoire, que j’avais ensuite montré à mes parents. Puis un peu plus tard au lycée, j’ai commencé à écrire de la poésie et c’est là qu’elle m’a suggéré l’idée. Je n’en serais pas là sans elle. C’est pour ça que le livre lui est dédicacé.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Honnêtement ? A la base, pendant que je l’écrivais, c’était un peu plus pour moi que pour les autres. C’était une manière d’extérioriser sur papier ce que je ressentais, comme mes éventuelles peines de cœur par exemple. Mais après l’avoir terminé, je voulais que tout type de personne puisse s’y reconnaître en lisant mes poèmes. Bien sûr, la poésie c’est très subjectif, mais j’ai bon espoir que toute personne qui lira ce recueil saura reconnaître une part de soi à l’intérieur.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

« It’s okay to feel bad. ». Personne n’est parfait, tout le monde a ses mauvais jours. Je voulais simplement rappeler que ce n’est pas une faiblesse de se sentir seul ou désespéré. Simplement, c’est en acceptant ces mauvaises émotions que l’on trouve la force intérieure de se relever lorsque la vie nous assomme.

Où puisez-vous votre inspiration ?

A vrai dire, ce n’est pas où je trouve l’inspiration qui importe, mais comment l’inspiration me trouve ; et ça je vous l’avoue, même aujourd’hui, je n’en ai encore aucune idée.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis actuellement en train d’écrire une nouvelle, ainsi qu’un second recueil de poésie. Si tout se passe bien, ce sera pour 2018.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Vivez. Riez. Respirez. Lisez. Et si pendant vos éventuelles lectures, vous tombez sur mon recueil, faites-vous plaisir. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires