Devenir écrivain, un peu, beaucoup, passionnément…

 

 

Vous rêvez d'écrire ? Vous écrivez depuis longtemps, en secret ? Vous voulez étoffer votre réflexion, vos savoirs techniques ? Pour gagner du temps et disposer de méthodes qui ont fait leurs preuves, voici une sélection de livres pour vous aider. À vos plumes !

 

 

 

  • "Écrire un livre comment éviter les pièges de l'écriture", Gérard Raynal : 

 

« L’écriture est la plus noble conquête de l’homme », disait Elsa Triolet. Pour ce nouveau texte, Gérard Raynal a provisoirement quitté les chemins du roman. Plongé depuis plus de 15 ans dans le monde de l’écrit, et désormais Directeur de collection, il communique au lecteur son expérience en la matière. Ce document expose en toute simplicité les façons d’éviter les principaux pièges de l’écriture. Une aide efficace pour tous ceux qui désirent se lancer dans l’extraordinaire aventure de l'écriture. Ils y découvriront bon nombre d'astuces inédites. Un indispensable !

 

 

 

 

 
  • "Carnet de l'apprenti écrivain", Susie Morgenstern :

 

Dans ce carnet de l'apprenti écrivain, Susie Morgenstern accompagne les ados dans leur envie d'écriture. Elle leur montre comment mettre en mots les mondes qu'ils imaginent et leur propose de nombreuses activités autour de l'écriture.

Chaque page de ce carnet hors norme associe une citation d'un écrivain célèbre à une activité d'écriture ou d'observation.

 

 

 

 

  • "Comment écrire un roman en 90 jours", Conrad Jones : 

 

Ce guide concis a été écrit par un auteur qui a publié une quinzaine de livres et une série de guides marketing depuis 2008. Il y expose la méthode de travail qui lui a permis d'écrire ses romans, dont beaucoup sont des best-sellers.

L'ouvrage offre également une section bonus sur la promotion de livres sur Internet et le personal branding appliqué à l'auteur indépendant.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires