Rencontre avec Sandra Gédéon, auteur de « L’Histoire d’Alex »

Présentez-nous votre ouvrage

Il s'agit d'un roman de science-fiction inspiré des mangas essentiellement et des pièces de théâtre. Il mélange l'intrigue et la réflexion. Il comporte une trentaine d'illustrations accompagnant le dénouement.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Au départ, je ne pensais pas que cette histoire deviendrait un livre. Il s'agissait simplement d'un écrit me permettant de casser ma routine d'étudiante consistant la plupart du temps à étudier. Seulement, mon récit commençait à être long et tous ces efforts à l'écrire juste pour rédiger, je trouvais cela du gâchis. Donc, j'ai décidé de sauter le pas.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s'adresse autant à l'enfant qu'à l'adulte. En réalité, il s'adresse à une personne possédant l'imagination d'un enfant et la réflexion d'un adulte.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Au-delà de divertir le lecteur par le caractère fictif du récit, j'ai voulu aborder des sujets importants tels que l'éducation, la construction d'un être, les notions du bien et du mal, les préjugés et autres. Il y a aussi des thèmes sous-jacents mais tout dépendra de l'approche du lecteur. Mon désir est de lui montrer au travers d'un récit ce que peut amener par exemple l'éducation, que les acquis génétiquement n'existent pas, l'existence du mal-être psychologique par rapport à un manque (parental entre autre).

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans certains de mes livres préférés tels que les mangas, les pièces de théâtre et un peu dans les films. Je la puise aussi dans ce qui m'entoure, sur des problématiques philosophiques et sociétales qui me travaillent.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je pense écrire une sorte de suite du roman l'Histoire d'Alex mais qui peut se lire indépendamment de cette dernière. Je suis aussi sur un projet de BD qui est en cours de conception.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J'espère sincèrement que l'entrée dans l'univers d'Alex sera aussi plaisante que lorsque je l'ai créé, il y a maintenant cinq ans. Et surtout que mes illustrations vont vous plaire. Quoi qu'il en soit, enfant ou adulte, ne perdez jamais votre monde imaginaire.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires