Rencontre avec Mahala Tsali, auteur de « Le Loup rouge »

Présentez-nous votre ouvrage

« Le Loup rouge » est un récit initiatique dont les valeurs principales sont la protection du loup rouge aux États-Unis et le respect du Peuple Cherokee qui a du affronter l’exil, le vol de leurs terres et la perte d’un grand nombre d’entres eux.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre car je suis passionnée d’animaux sauvages. J’avais envie d’écrire une fable initiatique qui mettrait en scène un petit garçon, un loup rouge et un Cherokee. Ensuite l’histoire m’a entraînée vers le récit fantastique.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse aux amoureux des livres d’aventure et des histoires surnaturelles. Mais pas seulement puisque mes recherches m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur les États-Unis entre 1773 et 1776 notamment par les récits de William Bartram lors de ses voyages à travers la Floride et la Géorgie. Il a découvert le loup rouge.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Modestement, j’aimerais que Le « Loup rouge » serve la cause de tous les animaux sauvages qui sont gravement menacés d’extinction. En tant qu’être humain, nous ne pouvons pas rester indifférents envers les exactions qui leurs sont faites. L’idéal serait de pouvoir les aider en permettant aux éleveurs et aux cultivateurs de ne pas perdre leur bétail. C’est la raison pour laquelle mon livre se termine par une action, fort bien menée, de l’association PastoraLoup et WWF France en 1999, qui a pour but de protéger les loups tout en aidant les bergers à surveiller leurs troupeaux.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Cette question est souvent posée aux auteurs et je trouve qu’il n’est pas évident d’y répondre. Pour faire simple, je pense puiser mon inspiration au plus profond de mon être. Mon vécu et mon regard sur le monde y sont pour beaucoup évidemment. Mais défendre les injustices, les êtres vulnérables ou les animaux fait partie de moi.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai commencé à écrire « La petite fille bleue » et j’espère qu’elle verra le jour…

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’aimerais dire un grand merci à mes lecteurs. J’espère arriver à les faire voyager.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires