Rencontre avec Françoise Illiano, auteur de « L’Incroyable Odyssée de Louna et Miss Tigrie »

Présentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage raconte le fantastique périple de deux animaux : Louna, la louve apprivoisée, héroïne de mon premier roman, La louve du Mercantour, et Miss Tigrie, la petite chatte. Louna vit chez les humains, auprès de Sarah, la fillette qui l’a sauvée de la faim, puis des chasseurs, depuis plus d’un an, lorsque Miss Tigrie vient agrandir la famille ! Immédiatement, des liens d’amitié très forts se tissent entre les deux animaux. Pour Noël, les parents de Sarah louent un chalet à La Pierre Saint Martin, dans les Pyrénées, pour apprendre à la petite fille à skier. Le dernier jour des vacances, suite à un dramatique concours de circonstances, Louna et Miss Tigrie se retrouvent seules, perdues dans le froid et la neige, à plus de mille kilomètres de leur foyer ! Après les avoir vainement cherchées, Sarah et ses parents doivent, la mort dans l’âme, prendre le chemin du retour… Les deux amies vont devoir affronter d’innombrables dangers, franchir des obstacles insurmontables, pour retrouver cette petite fille qu’elles aiment tant ! L’amour qu’elles lui vouent, et l’instinct d’animal sauvage de la louve, les guideront tout au long du chemin…

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre, car je m’étais tellement attachée aux personnages de mon premier roman, La louve du Mercantour, que j’ai eu envie de les retrouver pour une nouvelle aventure… Plusieurs personnes, enfants, mais aussi adultes, m’ont réclamé une suite, et c’est avec un grand plaisir que je me suis lancée, avec Louna, Miss Tigrie, et Sarah, dans cette incroyable odyssée !

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse à tous les amis des animaux et des enfants, à partir de sept ans, et… sans limite d’âge !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu transmettre un message d’amitié et d’espoir. J’ai aussi voulu donner une autre image du loup, cet animal d’une intelligence extraordinaire, si souvent, et si injustement, mal aimé…

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans mon profond amour des animaux et de la nature…

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Plusieurs lecteurs de La louve du Mercantour et de L’Incroyable Odyssée de Louna et Miss Tigrie m’ayant demandé une suite, je travaille actuellement à mon prochain livre qui s’intitulera Retour à la vie sauvage ! Mais… chut ! Je n’en dirai pas plus… J’espère l’avoir terminé pour le printemps…

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je voudrais simplement adresser un grand merci à tous ceux qui m’ont lu, et à ceux qui me liront ! Lorsque j’écris mes ouvrages, j’ai moi-même l’impression étrange de lire un livre, de vivre l’aventure avec mes personnages. Je suis heureuse à la pensée que d’autres personnes se sont attachées à eux, et ont envie de les revoir pour une nouvelle aventure…

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires