Edilivre et ses auteurs étaient à Livre Paris, le Salon du Livre de Paris 2018

Le rendez-vous entre Edilivre et ses auteurs à la plus grande manifestation littéraire française qu'est le salon du Livre de Paris est désormais une tradition. Cette année, le salon s'est tenu du 16 au 19 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

La Russie était le pays à l'honneur de cette édition, 38 auteurs russes sont ainsi venus à la rencontre du public français dont Zahkar Prilepine pour ne citer que lui. Sharjah, troisième émirat des Émirats arabes unis, était la ville invitée. L'occasion de mettre en avant la littérature arabe. Comme chaque année, la francophonie était également à l'honneur avec des auteurs venus de chaque région. Les scènes "polar" et "young adult", qui ont fait leur apparition cette année, ont séduit bon nombre de visiteurs.

 

Situé en face de Gallimard, le stand Edilivre a réuni 34 auteurs venus présenter leurs œuvres. La fréquentation et le bon positionnement du stand ont permis à nos auteurs d'échanger avec le public et de faire connaître leurs ouvrages.

 

Avec un taux de fréquentation en hausse de 7 % soit 165 000 visiteurs, la manifestation fut un succès de tout point de vue. De nombreuses personnalités politiques et publiques ont fait des apparitions remarquées comme le Président Emmanuel Macron, le Premier ministre Edouard Philippe, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa ou encore Gérard Depardieu.

 

Côté littéraire, de nombreux auteurs de renom étaient également présents : Amélie Nothomb, Cédric Vilani ou encore Asli Erdogan ont dédicacé leurs ouvrages.

 

Après une édition 2017 qui n'avait pas tout à fait séduit les médias et les acteurs de l'édition, le Salon du Livre de Paris 2018 est un franc succès. Le stand Edilivre était encore une fois convivial et chaleureux grâce aux auteurs toujours aussi motivés.

 

Voici quelques photos de nos auteurs durant le salon :

 

Photo 1Photo 2 Photo 3Photo 8Photo_12

 

 

 

 

 

 

 

Photo 9photo_14photo_13Photo 11Photo 10Photo 4

 

 

 

 

 

 

 

Photo 7Photo 5Photo 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment et pourquoi participer à un salon ?

 

 

 

 

 

 

 

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires