Les adaptations littéraires du printemps

Les livres adaptés au cinéma ou en séries étaient déjà nombreux l’année dernière, mais l’année 2018 promet déjà d’être aussi riche en adaptations littéraires. Dans cet article, nous vous proposons une sélection d’adaptations de romans à découvrir au cinéma en ce début d’année.

Le 15 :17 pour Paris

Le 15 :17 pour Paris est l’adaptation du livre écrit par Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone et l'auteur Jeffrey E. Stern sorti le 31 janvier dernier. Il revient sur l’attentat du train Thalys le 21 août 2015, à destination de Paris, déjoué par trois jeunes américains qui voyageaient en Europe. Ils jouent tous les trois leurs propres rôles dans ce film de Clint Eastwood sorti le 7 février dernier. L’adaptation revient également sur leur enfance, leur amitié et leur parcours, ainsi que sur la série d’évènements qui les ont amenés à bord de ce train.

 

 

 

Le Labyrinthe 3 : le Remède mortel

La même semaine, l’ultime volet de la trilogie de James Dashner arrive enfin dans les salles obscures. La sortie du film était initialement prévue pour février 2017, mais le tournage avait été arrêté suite à un accident de son acteur principal, Dylan O’Brien. Dans ce dernier volet, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais : trouver un remède contre La Braise, un virus mortel qui dévaste l’humanité. Les deux premiers films avaient réuni plus de six millions de spectateurs en France.

 

 

 

Fahrenheit 451

L’adaptation du célèbre roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury verra le jour au printemps 2018. Fahrenheit 451 évoque une société totalitaire dans laquelle les pompiers sont chargés d’incendier tous les livres existants, car ils empêcheraient les gens d’être heureux. Jusqu’au jour où Guy Montag, l’un d’entre eux, brave l’interdit en sauvant un livre des flammes avant de se plonger dedans. Cette dystopie avait été mis en scène une première fois en 1966 par François Truffaut. Elle sera cette fois adaptée en téléfilm sur la chaine HBO par Michael Shannon.

 

 

 

Ready Player One

Après Pentagon Papers sorti en janvier dernier, Steven Spielberg nous plonge dans un futur chaotique où un univers virtuel pallie la misère réelle. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline paru en 2011. La sortie du film est prévue pour le 28 mars et l’auteur a déjà révélé qu’une suite était en cours d’écriture.

 

 

 

 

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Ce roman de Romain Puértolas raconte l’histoire d’un fakir-escroc indou venu à Paris pour acheter un lit à clous dans un magasin Ikea. Il se retrouve coincé dans des conditions loufoques dans une armoire et commence un long périple qui l’emmènera aux quatre coins de l’Europe. Le film a pris du retard sur sa sortie initiale suite au changement de dernière minute de réalisateur. Il sortira finalement sur les écrans le 30 mai.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires