Découvrez l’interview de Sheila Lileu, auteure de « Les Aventures de Max Morlan – Tome 2 – Retour dans le désert »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Retour dans le désert » est le deuxième opus des aventures de Max Morlan, dont le premier est Une autre chance. Après des aventures mouvementées, Max décide de retourner dans le désert tunisien pour se reposer dans sa famille d’adoption, chez les Rib’aya, des nomades qui vivent en autarcie. Il emmène sa compagne avec lui pour qu’ils se ressourcent dans la tranquillité du désert, mais tout ne se passe pas comme prévu ; de nouvelles aventures attendent Max ! La recette de ce roman est un mélange d’exotisme et d’humour, avec une sauce polar.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce roman est la suite d’ « Une autre chance », un prolongement en quelque sorte. Mais les deux romans peuvent se lire indépendamment. Le lecteur y retrouvera - avec plaisir je l’espère ! - certains personnages rencontrés dans le premier opus. Ce roman me permet de continuer à faire vivre Max, héros sympathique et positif, auquel je me suis attachée.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il y a toujours une solution pour rester acteur de sa vie, de ses choix, même si la situation semble inextricable.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans les voyages et les séjours à l’étranger qui inspirent, en grande partie, le décor exotique. J’ai été séduite et influencée par le style de San Antonio, qui interpelle le lecteur en le malmenant avec humour. Je puise également mon inspiration dans les enseignements du développement personnel.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Un troisième opus est en préparation, il aura comme titre Les Aventures de Max Morlan, 3- Barcelone, en avant toute ! Ce roman pourra se lire indépendamment des deux premiers, même s’il est la suite du deuxième opus. Il y a des clins d’œil aux volumes précédents, car une complicité s’établit avec mon lecteur qui connaît bien Max depuis Une autre chance. Les lecteurs qui découvrent Max sont les bienvenus à bord !

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

« Retour dans le désert » est un roman à lire à la plage, à la pause déjeuner, ou encore dans le train, le temps d’un voyage ; c’est un roman dont la lecture fait du bien car il n’y a que des pensées positives, des personnages sympathiques et de l’humour. C’est un remède contre la morosité, délivré sans ordonnance !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires