Blog

La Montagne rencontre Laurent Giraldon pour la sortie de son premier livre « Les Nuits absurdes ».

« Les Nuits absurdes », tout premier livre de Laurent Giraldon fait couler beaucoup d’encre.

AUTEUR, Laurent Giraldon raconte son combat contre la dépendance à l’alcool dans son premier ouvrage « Les nuits absurdes » publiée par Edilivre.

qui lui a fait toucher le fond. Inspiré de « Raconte-toi » de Yves Simon , dans ses pages, Laurent répond à l’invitation du chanteur et se livre sans réserve. « Les nuits absurdes » est le fruit d’un long cheminement introspectif. C’est un témoignage de vie sans concession sur une descente aux enfers dans la dépendance à l’alcool. C’est également l’histoire d’une renaissance.

Amoureux de la nature, des chevaux, de la poésie et de la musique, Laurent Giraldon mène une vie paisible. Celle-ci bascule lorsqu’il tente de surmonter la perte d’un être cher. La souffrance causée par la mort d’une mère dévorée par le cancer, le tourne vers l’alcool, un compagnon fidèle. Qui finit par prendre la première place dans sa vie, tout en la détruisant à petit feu.

« Les nuits absurdes  » qui fait parti de nos meilleures ventes, met en avant le style à la fois poétique, léger et déchirant de l’auteur. Dans ces pages, l’auteur évoque un parcours dans la dépendance à l’alcool, une sortie de route et une résurrection. Il transcende sa réalité et la brise par la poésie et la volonté de sublimer les mots, même les plus sordides.

Laurent Giraldon a su fabriquer de la beauté avec de la tristesse.

La victoire commence lorsque l’on reconnaît ses faiblesses, les acceptent, sans jamais les renier.

Sun Tzu le dit ci bien : « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre » (« L’art de guerre »).