Blog

Le Nouveau Triomphe de Camille Claudel, de Florence Taveau passe du livre au cinéma

Camille Claudel connait enfin le succès , la gloire et l’amour avec un nouvel amoureux après ses déboires avec Rodin qui cherche quand même à la reconquérir !

Le Nouveau Triomphe de Camille Claudel connait un franc succès. Camille Claudel, internée à l’asile est prise sous la protection d’un des soignants  qui  tombe fou amoureux d’elle.  Ce nouvel  amour  lui permet  de se restructurer et de  renaître à la vie ! 

A sa sortie,  plus mûre , elle canalise  ses émotions et de par son immense talent dépasse largement  Rodin ! Ses créations enchantent  autant  les critiques d ‘art  que son  public. Rodin jaloux  à la fois de son succès  et de son  nouvel amant  essaie  en vain de la reconquérir Camille.

Peintre,  animatrice de théâtre pour enfants et adolescents, Florence TAVEAU ajoute à ces beaux métiers artistiques, l’écriture.

L’autrice a publié : « La grâce de Dieu », « Au cœur du mystère de ma vie », « La rose des vents », « Le graal et le trésor de Rennes le château » et bien d’autres. Elle a son actif une vingtaine de livres publiés dans tous les genres littéraires : roman , conte , recueils  poétiques.

A la suite de la publication de Le Nouveau Triomphe de Camille Claudel, publié en 2015, cinq ans plus tard, Florence choisit d’adapter son roman au cinéma.

Ce projet, roman et  scénario long métrage fiction, réalisé par Benjamin Burghartz  sur colortrip, nécessite le soutien de tous pour obtenir les fonds qui nous permettront de financer  d’autres séquences  du long métrage fiction .

Vous pouvez donc soutenir ce projet :

  • en faisant un don en ligne par carte bleue  sur cette page après inscription sur le site Dartagnan
  • en effectuant un virement bancaire (à partir de 999 euros) après inscription sur le site Dartagnans
  • pour les donateurs français seulement, en envoyant un chèque, au dos duquel vous ferez figurer votre adresse e-mail, libellé à l’ordre suivant « Florence Cazebon« , expédié à l’adresse suivante :

Dartagnans
Campagne Long métrage Camille Claudel
15 rue de Milan
75009 PARIS

Le Nouveau Triomphe de Camille Claudel, de Florence Taveau passe du livre au cinéma