Banalités (pas si) ordinaires

Banalités (pas si) ordinaires

Recueil de Nouvelles

Par Isabelle ZAJAC-PUCEL

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 04/05/2020

ISBN : 9782414439997

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
11,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF format ePub

Résumé

Un jour, ils entrent dans votre vie. Pour quelques heures ou pour toujours. Ils s’appellent Bahiya, Georges, Alan ou Gilda. Ils sont parfois drôles, souvent émouvants, toujours attachants, certains resteront un beau souvenir, d’autres marqueront à tout jamais votre existence.

« Un matin, Bahiya entra dans ma chambre, alors que j’étais encore plongé dans un profond sommeil. Quand j’ouvris les yeux, elle était assise sur le bord de mon lit, et me regardait avec une certaine tendresse. Je ne lui connaissais pas ce regard, c’était la première fois que j’y percevais un peu de douceur, d’affection même. Je ne compris pas tout de suite ce changement soudain d’attitude et il me fallut un moment pour prendre conscience de notre proximité physique de l’instant.

– Je vais m’en aller, monsieur. »


Biographie de Isabelle ZAJAC-PUCEL

Isabelle Zajac-Pucel vit en région parisienne avec son mari et leurs deux enfants. Maman au foyer par choix après avoir exercé douze années à l’Éducation nationale, elle suit une formation au métier de correcteur au Centre d’Écriture et de Communication de Paris. Jamais à cours d’idées, de projets ni d’activités, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, parallèlement à son métier de correctrice free-lance.

Banalités (pas si) ordinaires est son premier ouvrage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Petites nouvelles - 20/06/2020

Le livre est composé de petites nouvelles très rafraîchissantes et très bien écrites.On passe un agréable moment....

On s\'y retrouve - 19/06/2020

Des histoires dans lesquelles je me suis retrouvée. On a juste envie d\'en lire encore et encore. J\'attends l\'ouvrage suivant avec impatience !

À quand le prochain? - 06/06/2020

Pas de super-héros, pas de super-flic, pas d\'énigme tortueuse... Non, Banalités (pas si) ordinaires d\'Isabelle Zajac-Pucel vous transporte dans la vie quotidienne. Il vous transporte dans la tête de votre voisin, votre voisine, parfois même à l\'intérieur de vous même. Ce livre c\'est l\'histoire de monsieur ou madame \"toutlemonde\". Comment ne pas se reconnaitre en ces personnages? Qui, au détour d\'une rencontre inattendue, se mettent à fantasmer, faire des projets qui ne leur auraient pas traversé l\'esprit quelques heures plus tôt et qui, finalement, occupe toutes leurs pensées. Ce recueil de nouvelles est simple et agréable à lire. Une chronique (pas si) ordinaire de la vie quotidienne.

Très bien ecrit. Les histoires nous font revivre notre passé. - 03/06/2020

Très bien ecrit. Je me suis régalé à le lire. A recommander. Certaines histoires font revivre notre passé et rejaillir des souvenirs. Bravo et hâte de lire le prochain.

impatience - 07/05/2020

originalité du titre extrait qui donne envie de lire la suite très vite!!! vite je commande

Vite....la suite - 04/05/2020

La lecture de l\'extrait donne l\'envie impatiente de lire la suite....