Couleurs poétiques

Couleurs poétiques

Par Franck Juré

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 18/03/2020

ISBN : 9782414436897

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
10,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

« Ma poésie est celle du cœur et de mon expérience d’homme de cinquante ans. Dans ce recueil je partage toutes les couleurs de ma vie, des plus sombres aux plus claires en passant par les plus chatoyantes. Une vie jalonnée de moments de bonheur, de passions et d’instants beaucoup plus noirs où mélancolie, introspection et nostalgie côtoient des déceptions de différente nature. Ma poésie se veut observatrice du monde moderne, riche de sens et de symboles elle n’hésite pas à exprimer en toute liberté et à susciter toutes formes d’émotions aux lecteurs qui pourront facilement s’identifier au contenu de mes poèmes. ». « Je suis convaincue que la poésie est destinée à jouer un très grand rôle dans la vie des gens. Celui de suprême consolation. Au milieu de cet océan de malheurs. » Anna Akhmatova (1889-1966) Poétesse russe.


Biographie de Franck Juré

Issu du milieu ouvrier, Franck Juré est né en 1969 au Mans, en France. Dès le collège, sa professeure de français observe chez lui des compétences littéraires qu’elle l’incitera à développer : il écrit déjà des poèmes et démontre une certaine sensibilité aux grands textes de la littérature française et étrangère, en particulier la poésie.

Après le lycée où son professeur l’initie à la beauté des vers de Baudelaire, il entreprend des études de lettres modernes à l’université du Maine, au Mans, puis devient à son tour professeur de français. Depuis maintenant 23 ans, il exerce son métier au sein du lycée Val de Sarthe (Sablé-sur-Sarthe).

Père de 3 filles, c’est à 50 ans que le projet de publier ses poèmes mûrit enfin et devient réalité.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Nulissime - 01/05/2020

Un concentré de phantasmes d\'un pervers narcissique. ... Un torchon sans interet.

Avis - 22/03/2020

Après avoir lu de nombreux passages de son recueil je suis très fier de lui et je le recommande Franck a énormément travaillé pour se projet et il mérite que son recueil sois lu et relu