De la mort aux rats dans la romaine

De la mort aux rats dans la romaine

Par Jean-Charles Batllo

Thème : Roman policier / suspense

Format : Grand Format (155x235)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 03/06/2020

ISBN : 9782414442836

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
17,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

« Je sais aussi que ce soir l’inspecteur Pirard, avec sa célèbre tête piriforme, rentrera chez lui, harassé, se coulera dans son fauteuil, fumera sa pipe et repensera à tout ça. Rendez-vous compte : vingt meurtres ou accidents en trois jours et les coupables parfois assassinés eux aussi. Je sais que dans sa méditation il remettra tout en place, reconstituera une chronologie, tentera de trouver une explication aux actes, une logique. Je sais qu’il cherchera à déceler les cinquante histoires qui se sont entremêlées et surtout qu’il cherchera une raison à l’histoire, l’histoire unique de ces trois jours uniques.

Je sais qu’il mettra longtemps à comprendre, s’il comprend un jour.

Et je sais aussi, alors que je m’assois à la table de pin en face d’elle, que l’inspecteur Pirard ne sera pas seul à enquêter et que nous avons tous par rapport aux romans que nous fréquentons de douloureuses et délicieuses obligations. »


Biographie de Jean-Charles Batllo

Homme de terrain, homme à tout faire, touche à tout, écriveur du dimanche, Jean-Charles Batllo fait croiser ses chemins d'écriture. Fondateur des très célèbres éditions Lunoison et de la revue cynico-poétique de fin de siècle Penser au Breughel, avec Thierry Guilabert, écrivain reconnu qui écrit, lui, romans et poésie, révélant un style fragmentaire, intéressant, passionnant, brillant parfois, comme lui ont répondu quelques éditeurs qui ne l'ont pas publié. Un sentier à emprunter sans prétention, juste pour le plaisir de l'errance et de la découverte. Suivez-le, mais soyez actifs, car il y a de nombreux carrefours ou bifurcations, et comme l'auteur est parfois fainéant, c'est vous qui écrirez le livre, votre livre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.