Livre

Résumé
« Quand deux poètes unissent leurs mots et lèvent leurs vers pour honorer la Poésie, cela donne un très beau recueil de textes courts, à l’image des haïkus, percutant à souhait. Jacques Nimsgerns et Jean Dorval s’abandonnent à une joute écrite amicale au service de leur Art, dans un florilège de sonorités variées et originales. A chaque page de cet opus, Jacques Nimsgerns lance en premier ses bouquets de prose, et Jean Dorval lui fait écho avec les siens. Ces échos de Poésie, baptisés Écho-ésie, sont à savourer par tous les temps ! » Anna des Naudins
Biographie de Jacques Nimsgerns et Jean Dorval
Né en 1949, originaire de Dieuze, Jacques Nimsgerns, guitariste, chante Ferré et Brel sur scène, et écrit de la poésie. Ce jardinier des sons et des sens distille sa prose entre sensibilité et dérision, avec authenticité.
Ses recueils de poésie : Le Chemin de personne (1986), Le Peintre du lundi (1990).
Né en 1966, Jean Dorval s’inspire de la poésie romantique de Schiller et Keats depuis qu’il est adolescent. Il s’adonne au journalisme dès les années quatre-vingt-dix (presse écrite et radio). Parisien d’origine, il vit à Metz.
Ses recueils de poésie : Le Semeur de sentiments (2014), Le Carnet de voyage marocain (2015), Symphonie à la Foi (2016), Et Dieu créa la Nymphe (2016), Mots pour LA Muse (2017), Les Mots-A(i)mants (2018), Causerie au coin du Corps (2018).