L'Emploi et les personnes autistes

L'Emploi et les personnes autistes

Par Isabelle Clément

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (155x235)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 03/04/2020

ISBN : 9782414438723

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
9,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Voici un mode d’emploi simple et vulgarisé destiné aux parents ayant un jeune vivant avec un trouble du spectre de l’autisme qui désirent s’impliquer de façon proactive dans son intégration en emploi. 

Vous trouverez un guide contenant 6 sections : " Cinq principaux défis du marché du travail pour une personne vivant avec le TSA", "Annoncer le TSA à son employeur ", " Les implications des parents ", " La préparation à se trouver un emploi d’été ", "Des articles informatifs" que j’ai publiés au cours des années précédentes, " L’indispensable " : les 3 « S » du marché du travail.

Je vous invite ici à être un " super parent informé " et conscient qu’il y a des choses à mettre en place avant d’intégrer le marché du travail, parce que le maintien d’un emploi est le plus grand défi de mes chercheurs d’emploi vivant une situation de handicap. Je fais équipe avec eux depuis vingt-trois ans comme conseillère en emploi et je me suis spécialisée en autisme en raison de mon investissement comme maman d’un merveilleux petit homme autiste.

Maintenant, la suite vous appartient derrière ces quelques pages...

Bonne lecture !


Biographie de Isabelle Clément

Bachelière en éducation, Isabelle Clément s'est spécialisée en information scolaire et professionnelle. Depuis 1996, elle est conseillère en emploi auprès des personnes vivant une situation de handicap, toute déficiences confondues.

Spécialisée en intégration et maintien en emploi des personnes autistes, elle est membre du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme et elle a publié différents articles pour Autisme Montérégie dans le cadre de son emploi au SDEM SEMO Montérégie.

Isabelle Clément est une mère impliquée qui prône l’autonomie d’un adolescent autiste de niveau 2. Elle s'investit à éduquer les parents, les employeurs et les personnes handicapées, à prendre place au travail avec respect, équilibre et inclusion. 

Image de couverture : 123RF

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.