Les Nuits absurdes

Les Nuits absurdes

Par LAURENT GIRALDON

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 20/05/2020

ISBN : 9782414393893

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
15,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF format ePub

Résumé

« Raconte-toi. » C'est ce que nous disait Yves Simon dans les années soixante dix. Dans ces pages, l'auteur répond à l'invitation du chanteur et se livre sans détour, sans concession, ni faux semblant.
Il évoque un parcours dans la dépendance à l'alcool, une sortie de route et une résurrection. Il ne décrit pas simplement, mais transcende sa réalité et lui tord le cou par la poésie et la volonté de sublimer les mots, même les plus sordides. Essayer de fabriquer de la beauté avec de la tristesse.
L'alcool est le mirage d'un bonheur qu'on ne pourra jamais atteindre en suivant cette route. Nous vivons tous dans une prison sans barreaux. Dans notre dépendance au monde qui nous entoure, nous traversons tous des nuits absurdes. Il faut les accepter et ne jamais les renier.

Biographie de LAURENT GIRALDON

Laurent Giraldon est un auteur qui publie son premier livre. « Les nuits absurdes » est le fruit d'un long cheminement introspectif, un témoignage de vie où il revient sans concession sur une descente aux enfers dans la dépendance à l'alcool et sur un combat gagné dans la résignation joyeuse. L'auteur, au style à la fois poétique, léger et déchirant écrit en secret depuis de longues années. Aujourd'hui le temps est venu de la révélation au monde de ses créations avec déjà un autre projet en route. Poète, musicien, contemplatif, amoureux des chevaux, il cherche sans cesse la beauté partout où elle se trouve dans le fracas du monde. Copyright photos : Jean-Jacques Chatard

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

BOULEVERSANT - 15/06/2020

Le récit d\' un combat acharné livré avec beaucoup d\' émotion et de sincérité . Lisez le et vous serez subjugué !

Passionant - 24/05/2020

Un temoignage Courageux et romancé... De l’émotion, du rire et beaucoup de sincérité... A découvrir absolument

Captivant - 20/05/2020

Écrit sans concession, à lire sans hésitation pour se délecter de poésie. Bravo !