Les Conflits contemporains en Afrique au sud du Sahara (stratégie et polémologie)

Les Conflits contemporains en Afrique au sud du Sahara (stratégie et polémologie)

Par Eustache Akono Atangane

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 456

Date de publication : 04/06/2020

ISBN : 9782414447541

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
31,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Cet ouvrage propose une réflexion sur les apports des relations internationales et des études stratégiques à la compréhension des conflits armés et de la violence, un champ d’études en pleine expansion en Afrique et à l’international. D’où les questions suivantes : Comment étudier les violences de guerre ? Quels sont les principaux ressorts des conflits armés ? Quelles sont les motivations réelles de ces conflits armés qui se déroulent de plus en plus à l'intérieur des territoires des États africains ?


Biographie de Eustache Akono Atangane

Pr Eustache AKONO ATANGANE  est titulaire d’un D.E.A. en Science Politique à l’I.E.P. de Lyon 2, d’un D.E.S.S. en Politique et Gestion de la Sécurité à l’É.N.S.P. à Saint-Cyr au Mont d’Or, d’un D.E.A en Droits de l’Homme à l’Université Catholique de Lyon, d’un D.E.A. en Sécurité Internationale et Défense organisé  par l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Pierre Mendès France de Grenoble et d’un Doctorat en Sécurité Internationale et Défense à l’Université de Lyon 3.

Il est Enseignant à l’Université de Yaoundé II, enseignant associé  à l’Université Panafricaine (UPA), à l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA), à l’Université Omar Bongo de Libreville et à l’Université Officielle de Bukavu.

Il est l’auteur de l’ouvrage : Repenser la Sécurité nationale au Cameroun (2019). 

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.