Les Espoirs sombres d'une jeunesse s'éteignant

Les Espoirs sombres d'une jeunesse s'éteignant

Par Benjamin Allahamne Minda

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 04/06/2020

ISBN : 9782414452538

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
9,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

S’interrogeant sur le devenir de la jeunesse africaine, et plus particulièrement de la jeunesse tchadienne, l’auteur entreprend, à travers cette œuvre, d’exprimer ses inquiétudes sur le comportement de cette jeunesse. Observateur et aussi acteur en tant que jeune, il dépeint les réalités complexes et controversées de la délinquance, de la dépravation des mœurs, du déraillement social, et même des départs ou de la migration qui minent la jeunesse. Cette dernière ne serait pourtant pas la seule responsable de ces maux.
Loin de l’auteur l’idée de faire de ces questions une fatalité. Il expose, comme il le dit lui-même, « les généralités qui devraient questionner » tout un chacun. Une chose est tout de même certaine : l’avenir, c’est la jeunesse !


Biographie de Benjamin Allahamne Minda

Ancien élève du Lycée Notre-Dame-de-Moundou (Tchad), Benjamin Allahamne Minda est nanti d’une licence en droit public à l’Université Moulay Ismail de Meknès (Maroc), puis a poursuivi un master 1 en droit public et sciences politiques à l’Université Mohammed V de Rabat, avant de partir pour Lyon où il effectue actuellement un parcours en droit international public à l’Université Jean Moulin. Issu d’une terminale littéraire, son goût pour la littérature et l’écriture est toujours d’actualité.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations à l\'auteur - 14/06/2020

J\'ai connu l\'auteur au lycée pour être entré en classe de seconde la même année et pour avoir décroché la baccalauréat la même année que lui mais aussi pendant notre tendre enfance. C\'est un bosseur avéré et je savais que Benjamin irait aussi loin que possible car son goût pour le travail bien fait ne peuvent que le crediter dans ce sens. Toutes mes félicitations, frère d\'arme. Que de belles années devant toi.

Découverte - 08/06/2020

Je curieux de découvrir ce qui se cache dans ce livre de cet auteur passionné non pas seulementde la littérature mais aussi du climat politique et social en Afrique. J\'ai eu la chance de travailler avec lui et il est un homme doté d\'exellente réflexion et de belle analyse. Félicitation pour cette œuvre.