Ma cousine ou ma femme

Ma cousine ou ma femme

La méfiance de l'autre

Par Karim Keita

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 04/06/2020

ISBN : 9782414458127

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

L'amour piétiné, l'affection méprisée et la confiance trahie, le jeune Fatoman était au bord du gouffre. Il ne s'entretenait plus, ses cheveux étaient laissés à eux-mêmes. Dans sa tête, des dizaines d'images s'entrechoquèrent en une fraction de seconde. Ses souvenirs avec sa cousine.

Sa désertion avait tout fichu en l'air et il était tombé dans un désespoir dangereux, une solitude destructrice, une culpabilité persistante. Dans le temps passé, il aimait les femmes, mais jusqu'à présent, toutes ses aventures amoureuses étaient restées sans aucune perspective d'avenir. Même quand tout se passait bien, venait toujours un moment où sa partenaire lui reprochait d'être insaisissable.


Biographie de Karim Keita

Karim Keita est né le 1er juillet 1987 à Kankan, chef-lieu de la Haute-Guinée, République de Guinée.

Très jeune, son père l'envoie à Sidikila, un petit village situé à l'est du pays, pour les cours coraniques. Ne trouvant pas sa place dans ce village, Karim, après quelques mois de cours, s'est caché de son maître pour rejoindre sa famille à Banankoro. Furieux de ce comportement, son père le ligota et l'enferma dans une petite pièce pendant quelques jours. Tourmentée par cet état de fait, sa mère défonça la porte une nuit et prit son fils pour l'envoyer chez son frère à Mandiana, où Karim fut scolarisé dans une école française. Il quitta son oncle après avoir réussi son BEPC au collège préfectoral de Mandiana, pour enfin rejoindre sa mère à Siguiri, où il fréquenta d'abord le lycée Roi Hassan 2, ensuite le lycée Kankou Moussa, enfin le lycée Nelson Mandela, où il décrocha son bac unique en 2011 avec mention.

La même année, il s'orienta en administration publique à l'université générale Lansana Conté de Sinfonia, où il obtint une licence.

Amoureux du livre dès son bas âge, Karim a eu l'idée d'écrire après avoir lu l'ouvrage d'Alfred de Musset On ne badine pas avec l'amour.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

suspense - 16/06/2020

Jai la hate De le lire

Toutes mes félicitations et mon souhait de bonne continuation - 16/06/2020

J\'aimais vraiment parcourir ce romain pour assouvir ma soif

Encouragement - 13/06/2020

J\'ai commandé mon exemplaire que j\'ai hâte de recevoir. Je vous souhaite du succès pour cette première œuvre.

Suspense - 11/06/2020

Texte riche et g suis curieux de voir le tout. Toutes mes félicitations

Je suis heureux - 10/06/2020

Waou ! Mr keita je dis tout simplement que tu es une fierté et une référence pour nous autres. Je prie le tout clément que ton ouvrage soit un best-seller mondial de cette année et des années à venir.