Martine Biard sur le site RCF RADIO met en avant ses ouvrages

 

Le site RCF RADIO dresse le portrait de Martine Biard. L’occasion pour l’auteur de présenter ses ouvrages " Femmes de Lunel en Petite Camargue - Tome I & II"

     

Retrouvez l'article ici :

A-propos des livres :

 

Femmes de Lunel en Petite Camargue

 

Lunel, entre via Domitia et Méditerranée, Petite Jéricho, territoire du Félibrige et du cinéma, patrie des Gaucelm, de Louis Médard, d'Henri de Bornier, de Louis Feuillade, de Jean Hugo et même d'Albert Dubout par ... leur aïeule, leur mère, leur épouse, leur muse!

Femmes de Lunel en Petite Camargue : cela n'avait jamais été fait !

L'occasion, pour Martine Biard, de présenter - de nos jours et de l'intérieur - cette petite ville du sud de la France, entre Occitanie et Provence, à travers les regards croisés de plusieurs générations de femmes de mémoire et d'expérience. Ce travail a été réalisé avec le concours artistique d'Hélène Nesti. La préface est signée du connaisseur émérite de Lunel, Max Brunel.

   

Femmes de Lunel en Petite Camargue - Tome II

Lunel, entre via Domitia et Méditerranée, Petite Jéricho, territoire du Félibrige et du cinéma, patrie des Gaucelm, de Louis Abric, d'Henri de Bornier, de Louis Feuillade, de Jean Hugo et même d'Albert Dubout par… leur aïeule, leur mère, leur épouse, leur muse. 2018, année faste pour Lunel : 250e anniversaire de la naissance de son bibliophile donateur Louis Médard, à l'origine de son musée de France, centenaire du cinéma Athénée, inauguration de l'espace des Arènes et parution du tome I des Femmes de Lunel, en Petite Camargue ! Le nouvel opus a été réalisé avec le concours artistique d'une Franco-Grecque familière des lieux et des gens de Lunel : Vaya Politi. La préface est signée d'un peintre-écrivain natif de Lunel et ami de Jean Hugo : Robert Faure. L'ensemble de tous les témoignages féminins est clôturé par la postface de l'historienne Noëlle-Louise Marti-Gerbaud.

Page not found - Edilivre - Publier un livre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires