Rencontre avec Arthur Ragneau, auteur de « Les Aventures de Séraphin – Tome 1 »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Les Aventures de Séraphin TOME 1 » est le premier opus d’une trilogie centrée sur Séraphin, un jeune homme appartenant à une société oubliée qui va découvrir qu’il possède des pouvoirs extraordinaires, à savoir maîtriser le feu. Cette société millénaire vivant en paix va petit à petit être ébranlée par une série d’évènements tragiques. Séraphin va se retrouver entraîné malgré lui dans une aventure rythmée par des péripéties ou se mêlent amour, amitié, vengeance et combats spectaculaires.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

C’est une question que je ne me suis jamais posé ! En réalité, depuis que je suis petit j’ai toujours aimé écrire. J’ai eu l’idée de l’intrigue du livre, je l’ai noté puis développée… Je ne suis pas réellement rendu compte que j’écrivais mon premier livre, cela s’est fait tout seul, naturellement.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

A tous les lecteurs et non – lecteurs qui souhaitent découvrir un nouveau monde, une nouvelle aventure et surtout du divertissement ! Je n’ai pas de ‘lecteur type’ à qui m’adresser. Je pense que mon ouvrage est accessible pour tous.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Seulement le message que j’ai moi-même compris et ressenti en l’écrivant : passer un bon moment de détente et d’évasion. Si les lecteurs de mon roman ressentent cela en le lisant alors ce sera parfait.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans absolument tout ce qui m’entoure, mes expériences, ma famille, mes amis, ce que je vois, ce que j’entends. Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre ou à développer, mais d’une manière générale je dirai que le monde m’inspire.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Le TOME 2 des Aventures de Séraphin est terminé et prévu pour le début d’année 2019. Le troisième tome est envisagé. J’ai bien sur d’autres projets, je travaille beaucoup dessus.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci pour votre soutien ! C’est grâce à vous si je peux réaliser mon rêve et c’est fabuleux. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mon manuscrit que j’en ai pris à l’écrire. Si vous souhaitez me retrouver, n’hésitez pas à me contacter : Facebook: Arthur Ragneau Instagram: Arthur.rgn Mail: ragneauarthur@yahoo.fr

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires