Rencontre avec Audrey Jacomet, auteur de « Je suis une imperfection »

Présentez-nous votre ouvrage.

Je suis une imperfection relate l’histoire d’une jeune fille, Ana, qui s’engage dans une relation épistolaire dans le but de trouver en celle-ci un réconfort à son mal-être. Elle s’enferme dans une certaine dépendance, sujet dont beaucoup de personnes sont touchées, que ce soit par la drogue, l’alcool, une relation malsaine ou encore les troubles des conduites alimentaires.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Si j’ai écrit ce livre, c’était avant tout pour moi : j’avais besoin de libérer mes émotions. Et plutôt que de les libérer en hurlant sur les autres ou en pleurant incessamment sur mon oreiller, j’ai trouvé refuge dans l’écriture. Je trouve que l’art permet de transformer le malheur en beauté. Pour une fois que la magie existe !

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Je dirais que mon ouvrage s’adresse tant aux personnes concernées par la maladie dont Ana, la protagoniste, est touchée, qu’aux autres, ceux qui veulent comprendre la maladie, ceux qui veulent aider un proche en difficulté, ou tout simplement ceux qui veulent un peu de nouveauté. Il y beaucoup de termes généraux abordés, beaucoup de réflexion sur la société ou sur la vie et je pense que c’est pour cette raison que mon ouvrage peut parler à tout le monde.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Ne pas perdre espoir. Jamais.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Où je puise mon inspiration ? Eh bien, au risque de paraître un peu perchée, je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure. Je puise mon inspiration dans les situations que je vis, dans les discussions que j’ai eues et dans l’imagination dont je déborde.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

- Je ne chôme pas : je suis déjà sur un nouveau roman, beaucoup plus long cette fois-ci ! Patience…

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’aime beaucoup les citations, alors je finirais par une citation d’Etienne-François de Vernage : « la lecture et les réflexions sont à l’esprit ce que les aliments sont au corps ». Alors, lisez, réfléchissez et mangez !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires