Rencontre avec Casey Bawler, auteur de « Ingy Boy »

Présentez-nous votre ouvrage

"Ingy Boy", est un roman policier dont l'histoire se passe à Brooklyn et qui parle du meurtre d'une star de basket. Le personnage central Ron, un jeune homme de 23 ans, est accusé du meurtre et il aura toutes les peines du monde à prouver son innocence. Ce roman vous plongera dans les réalités d'un quotidien chargé de failles. Une histoire rocambolesque, une enquête à rebondissements, une intrigue et du suspense. L'accusé n'est pas forcément le coupable, au contraire il est une victime d'un système basé sur la violence, la répression policière, le racisme, l'humiliation et les préjugés. Très belle histoire et un roman à lire absolument et sans modération.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

D'abord c'est un fait divers qui m'a personnellement touché et ensuite l'angle dans lequel l'enquête a été mené avait à l'époque laissé planer beaucoup de doute sur la manière dont c'était fait et les zones d'ombre, des incohérences sur le lieu du meurtre, l'heure et la manière dont l'assassin s'y était pris pour passer à l'acte. Toutes ces questions ont rajouté le doute dans mon esprit et j'ai alors décidé de réécrire ma version fiction bien sûr.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Tout le monde, mais il faut avoir les nerfs solides à la lecture de ce roman tant les émotions peuvent être exacerbées.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Un message d'espoir, d'humilité, de paix, d'unité, d'amour, de fraternité, car la force de l'être c'est lorsque l'humain exploite son potentiel positif vis à vis de l'autre. Ne jamais perdre le fil conducteur de sa vie, croire en ses rêves, se battre pour défendre ses idées et ses convictions si vous estimez que vous êtes dans vos droits. La vérités triomphe toujours. "Ce n'est pas l'inconscience qui rend ignorant mais la conscience de son ignorance."

Où puisez-vous votre inspiration ?

Vous savez moi tout m'inspire. La nature, un bruit, les gens, la société en général est une source intarissable d'inspiration. Je m'inspire de mes voyages, de mes rencontres à travers le monde, de différentes cultures et aussi je m'inspire de mon propre parcours d'homme. La vie est une scène où chacun joue sa propre partition.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je vais d'abord savourer et profiter de mon premier (bébé) roman "Ingy Boy", après je verrai dans quel mesure je vais avancer. N'oubliez pas que je suis à la base un entrepreneur et que l'écriture est une passion. Dans l'avenir, j'ai quand même deux projets d'écritures, dont un qui s'inspire de l'enfance d'une star du rap français des années 90, un certain MC SOLAAR, qui a pour titre "CAROLINE". Mon autre projet c'est d'adapter mon roman au cinéma, alors avis aux producteurs...

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Chères lectrices et chers lecteurs, prenez le temps de découvrir mon roman "Ingy Boy". Je sais que vous vivrez de moments forts et intenses à la lecture de ce livre. J'y ai mis mon cœur, mon temps et un peu de moi-même à travers certains personnages. Je vous aime déjà. À très bientôt.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires