Rencontre avec Christian Hervé Balogog, auteur de « Exist-Tense »

Présentez-nous votre ouvrage

"Exist-Tense" est un recueil de onze poèmes qui parlent de la cosmogonie et de la théogonie africaines ainsi que des questions existentielles telles la mort, la vie, la haine et l'amour. Et ceci sous une vision bantoue de ce qu’est l’Homme avec ses sentiments et les éléments de la nature qui l’entourent avec la musicalité de la rhétorique africaine.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre a été écrit pour partager avec les autres voisins de la Terre les émotions profondes de mon cœur lorsque j’admire la beauté de tout ce qui m’entoure, vu sous le prisme de la culture et de la connaissance de l’africain bantoue que je suis.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

L’ouvrage s’adresse à tous ceux qui comme moi apprécient le beau de la Nature et s’interrogent devant la complexité des éléments qui la constituent, l’Homme et ses sentiments y compris.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Faire admettre aux autres qu’il n’existe pas seulement des explications scientifiques aux phénomènes de la nature, que les mythes fondateurs ont leur place dans la compréhension de ce qui nous entoure, que tout a une âme et qu’alors une relation d’échange peut être établie avec tout. Ce qui suppose le respect de tous et de tout.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration je la puise dans l’observation de mon environnement, dans mes rapports avec l’autre, dans ma culture bantoue et dans les chants de ma grand-mère lorsqu’elle égrenait les souvenirs tristes de sa vie.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je compte continuer à écrire des poèmes pour davantage exprimer la musicalité de la vie, mais aussi des romans et des essais philosophiques.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’invite tout le monde à lire "Exist Tense" et ainsi effectuer ce voyage dans la vision bantoue de l'origine des éléments de la nature tels que le soleil, la pluie et le vent, et à découvrir cette description lyrique qu’a l’africain de la nature humaine, des relations de l'homme avec son environnement et des défis auxquels il fait face.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires