Rencontre avec Emeline Marpeau, auteur de « A Complicated Love – Tome I »

Présentez-nous votre ouvrage

Cet ouvrage s’intitule « A Complicated Love » car, comme le dit le titre, c’est un amour compliqué. Cet ouvrage n’est que le Tome 1 de toute une saga. En effet, l’histoire est une histoire à double vision, d’un côté une histoire vraie en rapport avec ce que moi-même j’ai vécu, mais aussi une partie inventée. Cet ouvrage raconte l’histoire d’Ana Mayélie, une adolescente de 16 ans qui a une vie tout à fait tranquille. Elle a accepté de passer une soirée sur la plage avec son frère Kylian. Elle va malencontreusement faire une rencontre qui va changer sa vie à jamais. Vous l’aurez compris, cette sage s’appuiera sur une histoire de harcèlement.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre, je l’ai écrit car je voulais dénoncer les conséquences du harcèlement. J’ai vécu le harcèlement scolaire durant deux ans. En 2015, j’ai perdu un membre de ma famille et je me suis donc mise à écrire. Cette passion s’est amplifiée jour après jour. Après avoir eu contact avec deux écrivains, je m’y suis mise à fond et ce livre est né. Je l’avais promis à un autre membre de ma famille avant que celui-ci ne parte.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse au jeune public car il parle de harcèlement scolaire mais il peut également s’adresser à tout autre public car le harcèlement est aujourd’hui présent dans la vie de beaucoup de personnes. Il est le sujet principal qui fait la une de l’actualité.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

A travers cet ouvrage, je veux dénoncer le harcèlement, je veux que chaque personne, qu’elle soit élève ou adulte, sache que dans une situation de harcèlement, on n’est jamais seul. On en a pourtant l’impression, mais nous ne sommes pas seul. Je veux que chacun relève la tête, que chacun se sente bien même si c’est compliqué physiquement ou mentalement. Je veux montrer les effets néfastes du harcèlement sur une personne. Automutilation, tentative de suicide, suicide, et autres tentative d’en finir, arrêtez ça, vous devez relever la tête et leur prouver que vous valez mieux que ces personnes qui vous font souffrir.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration, je l’ai uniquement quand je suis seule. C’est parfois compliqué de trouver l’inspiration mais une fois commencé, il est compliqué pour moi de m’arrêter. Il s’agit d’une force et cette force, je l’ai trouvée dans ce que j’ai vécu.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

En ce qui concerne mes projets d’écriture pour l’avenir, je suis actuellement en train d’écrire le second tome, il y aura sûrement un troisième tome. Je prépare également en parallèle, une collaboration sur l’écriture d’un livre avec un ami. Pour la suite, je ne sais pas encore.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui me lisent et à ceux que me liront peut-être un jour. Merci pour tout ce que vous faites en achetant mon livre, en parlant de celui-ci autour de vous, en le partageant. Cela me va droit au cœur. Merci infiniment.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires