Rencontre avec Emmanuel Philibert Kaane, auteur de « Le Métier d’enseignant en huit codes »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Le métier d'enseignant en huit codes » est un essai pédagogique qui décrypte l'exercice de la profession d'enseignant en huit codes distincts et indispensables dans la pratique du métier.l'essai pédagogique de 104 pages apparaît en effet comme un guide pour tout enseignant ou pour tout aspirant à la profession d'enseignant. c'est le fruit des observations et des recherches personnelles de l'enseignant que je suis. le livre présente à cet effet un éventail d'éléments qui permettent de codifier et de décrypter l'exercice du métier d'enseignant.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je tiens à souligner que je suis d'abord enseignant de vocation d'où la passion.ceci étant, j'ai écris ce livre dans l'optique de proposer un canevas dans l'antre du décryptage du métier d'enseignant.additionnellement, le livre a aussi une portée axiologique. en ce sens qu'en écrivant ce livre,l'un des objectifs est de permettre à l'enseignant de s'évaluer lui-même par le billet d'une codification qui s'avère capitale dans l'exercice et l'implémentation de son métier.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Le livre s'adresse prioritairement au corps enseignant, additionnellement, à tous les aspirants au métier d'enseignant, aux inspecteurs pédagogiques, aux organismes en charge des questions de l'éducation, à l'ensemble de la communauté éducative et à tous ceux et toutes celles qui sont passionnés par l'art de l'enseignement.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J'ai voulu transmettre le message de l'analyse et du décryptage d'un métier. En effet par le truchement du « métier d'enseignant en huit codes », il apparaît clairement que le métier d'enseignant est un métier parfaitement décryptable et analysable. De surcroît, le livre est un excellent outil pour tout chercheur en la matière.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration me vient essentiellement de Dieu et de mes expériences. Dans ce cas spécifique « le métier d'enseignant en huit codes » est le résultat de mes 7 petites années de pratique de la profession dans le secteur de l'enseignement secondaire privé au Cameroun.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Actuellement, je travaille dans le cadre de l'écriture d'un sixième livre qui évoquera la problématique de l'emploi, une question épineuse au cœur de toutes les politiques de développement. Ceci dit, le livre parlera de lui-même le moment venu.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Chers lecteurs, chères lectrices, si je suis écrivain c'est d'abord grâce à vous. Alors je vous encourage à accueillir ce cinquième livre comme les quatre précédents. Commandez « le métier d'enseignant en huit codes » sur www.edilivre.com. Je vous aime tous très fort. Que Dieu vous bénisse.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires