Rencontre avec Joëlle Akpa, auteur de « La Pizza amère »

Présentez-nous votre ouvrage

Mon livre "La pizza Amère" est un roman paru aux éditions Edilivre en octobre 2017, c’est mon premier roman donc une œuvre chère à mon cœur qui n’est pas une autobiographie comme certains le pensent. C’est à la fois le témoignage des expériences de personnes qui m’entourent et 10% de ma vie. C’est un roman qui a pour thème l’immigration illégale africaine en occident. On y découvre la vie tumultueuse de Brielle ,une jeune ivoirienne, intelligente et diplômée, qui décide de rester en Europe en Italie après expiration de son visa.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je l’ai écrit pour contribuer à la sensibilisation de la jeunesse africaine sur les réalités de l’immigration illégale en Europe et en Italie spécifiquement, mais également partager des expériences vécues.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

A tout lecteur, d’ailleurs le niveau de langue que j’utilise dans ce roman est très accessible.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

C’est un cri de cœur à l’endroit des instances dirigeantes et des décideurs afin qu’ils traitent véritablement la question de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse africaine qui réduirait les tentatives d’immigration illégale en Europe.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mes sources d’inspiration restent très variées, à savoir la vie courante, la lecture, les émissions culturelles et socio-politiques, l’actualité mondiale.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Publier un recueil de poèmes et dans quelques mois la suite de l’histoire de "La Pizza amère".

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Procurez-vous mon œuvre sur le site d’Edilivre et les différentes plateformes et faites-moi des suggestions et des critiques afin d’améliorer mon style.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires