Rencontre avec Murano, auteur de « Le Reflǝt »

Présentez-nous votre ouvrage

« Le Reflǝt » s’écrit avec un « e » à l’envers pour signifier qu’un reflet, le notre avant tout autre, est toujours imparfait quoique nous fassions. Le Reflǝt est la rencontre d’un homme qui croit aimer une femme mais finalement n’aime que son audace d’être lui même et d’une femme résignée à n’être qu’un miroir pour les personnes qui croisent sa vie. Ce qu’ils vont partager va les marquer à jamais.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Tout est parti d’un défi entre amis : j’ai rédigé un court récit et l’ai oublié pendant des années avant d’oser l’étoffer. Des amis qui croient en mon talent m’ont incité à le proposer à la publication. Ainsi est né mon premier roman.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Le Reflǝt s’adresse à ceux qui aiment, ceux qui pensent tout contrôler, ceux qui ne contrôlent rien, ceux qui croient aimer, ceux qui n’aiment pas…

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Personne ne se connait parfaitement bien et « contrôler » sa vie ne dure qu’un temps. Avant d’affirmer aimer quelqu’un, vérifiez que vous n’êtes pas seulement amoureux. Quand à être sans cesse un miroir, la tristesse et la lassitude peuvent parfois peser jusqu’à faire oublier que l’amour existe sans doute.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Chuuuut ! C’est mon secret !

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Un livre d’un tout autre genre puisqu’il s’agit d’un roman plutôt noir. J’envisage de le faire publier sous mon vrai nom.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Lire c’est vivre une aventure que l’on n’ose pas tenter et où retrouver des émotions perdues nous touche. Ne cessez pas de vivre des aventures !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires