Rencontre avec Noëlle Nebois-Minard, auteur de « Un jour il est arrivé… »

Présentez-nous votre ouvrage.

Ce recueil de textes, immense cri d'espoir, se veut sans prétention littéraire, il exprime avec force et sincérité les affres d'un cancer très féminin, le cancer du sein. Il témoigne du vécu, de l'entraide puis de l'amitié qui lie indéniablement celles et ceux qui souffrent du même mal.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Afin de respecter une promesse faite à Marlène, mon amie de souffrance, qui a vivement souhaité avant de mourir dernièrement à l'âge de 31 ans, que je publie mes écrits pour venir en aide non seulement à ceux qui souffrent de la même pathologie, mais aussi à leur entourage familial, amical ou professionnel. Les bénéfices seront intégralement reversés pour cette cause pour faire avancer la recherche et sauver d'autres vies.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

À celui qui de près ou de loin, côtoie cette maladie et qui lutte avec force et courage contre cette même pathologie en ce moment.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

C’est un message d'espoir pour tous ceux à qui on diagnostique un cancer. Des remerciements à tous ces hommes et femmes qui travaillent au quotidien pour accompagner et soigner les malades. Des encouragements à tous les accompagnants (familles, amis, collègues de travail) dont les moindres gestes, petits mots quotidiens mettent du baume au cœur.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Depuis l'âge de 15 ans, j'ai toujours exorcisé mes maux en les couchants sur le papier. Mon inspiration, je la puise dans mon cœur, mon vécu, ma sensibilité, au travers de mes rencontres, par amour des autres.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Avec cette maladie, l'avenir est un mot qui n'a plus la même valeur, elle nous apprend à vivre l'instant présent au mieux et c'est ce que je fais, donc je continuerai à écrire sans pour cela créer un autre ouvrage public, celui-ci étant destiné à notre cause.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Que la lecture de cet ouvrage leur ouvre les portes de l'espoir en la vie et leur procure un certain bien-être.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires