Rencontre avec Nouveau Soir, auteur de « Fragments mélancoliques »

  Présentez-nous votre ouvrage

Ce recueil de poèmes a pour sujet la mélancolie. De la dépression mélancolique (qui est la forme la plus grave de dépression) à l'état mélancolique dans lequel on se plonge quelques fois et qui peut devenir bénéfique et réconfortant voire même joyeux( quand on se remémore de vieux souvenirs agréables par exemple). Le choix de déstructurer le texte est volontaire, car je trouve que plongé dans cet état, l'esprit se disloque , un peu martelé avec un mélange de calme, voire de lenteur et de grande agitation, paradoxalement.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai écrit ce recueil car je suis toujours aussi fascinée par les parts d'ombre et de lumière de l'être humain. Ayant souvent connue cet état de mélancolie , j'avais envie de l'explorer d'avantage. Ce recueil fait un peu écho à mon premier recueil Un cri pour la Vie , un mélange de néant et d'espoir ,voir même de joie à la fin.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage parlera je pense à ceux qui ont été touchés par Un cri pour la Vie, à ceux qui aiment la poésie « libre », aux grands rêveurs sujets à la mélancolie.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage?

Je ne pense pas passer de message particulièrement clair, c'est plus une sorte de voyage dans les ressentis, les émotions , l'hyper sensibilité que l'on retrouve dans la Mélancolie , et qui s'avère être décuplés. Bien sûr , on retrouve comme dans Un cri pour la Vie , une élévation vers la lumière, en partant du néant. Donc peut être encore une fois, un message d'espoir , même s'il est beaucoup moins fort que dans Un cri pour la Vie.

 

Où puisez-vous votre inspiration?

Je puise mon inspiration de mon propre vécu, dans ce qui m'entoure , et qui me révolte, de ce qui m'anime.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir?

J'ai toujours plein d'idées d 'écriture qui me tiennent à cœur , mais je n'ai pas encore de projet purement d'écriture en cours pour le moment. Je suis plus axée sur la mixité des techniques , mêlant textes et arts plastiques, photographie...

 

Un dernier mot pour vos lecteurs ?

Simplement Merci.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée après avoir lu mon premier recueil de poèmes , et qui me poussent a continuer à donner le meilleur de moi même.

Page not found - Edilivre - Publier un livre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires