Rencontre avec Sanderling Sego et Lescinques, auteur de « Mémé Chatouille et Le Passage Secret »

Dans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays.

Belgique, province du Hainaut.

Présentez-nous votre ouvrage.

Quatrième volume des aventures de « Mémé Chatouille », cette histoire a la particularité d’avoir été imaginée, vécue et illustrée par d’autres bambins que Lescinques, d’où Lesenfants accompagnant le nom de l’auteur. Ces petits, âgés de 4 à 6 ans, réclamaient le doigt magique de « Mémé », vrai copain des stages à la ferme. Il a suffi d’évoquer la possible création de LEUR histoire pour qu’ils se mettent, ensemble, à faire vivre une « Poule Gratouille » plus vraie que nature, et bravent la canicule avec beaucoup d’énergie et d’inspiration pour l’aider à trouver la solution à son problème : retrouver SA maison dans les quatre hectares de prairies !

Jeu d’observation depuis les moutons jusqu’aux chevaux et au cochon sans oublier le poulailler ! Où est donc ta maison, Poule Gratouille ? Mais dans un endroit insoupçonné !

Lecture rieuse, tonique et clin d’œil final !

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

L’idée de ce livre est de partager le bonheur créatif de mes Petits. Offrir à d’autres enfants la fierté de voir leur histoire mise en forme et éditée !

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse aux enfants et aux adultes. Il contribue à créer une grande complicité entre eux. L’enfant imagine ; l’adulte raconte. Il s’agit là d’un lien intergénérationnel puissant.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Si jeunes en soient les auteurs, leur message a une double dimension éducative : on prend le temps, dans la bonne humeur, de chercher une solution à un problème ET un livre, c’est un objet bel et bien vivant !

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans le sourire des enfants, leur joie de vivre dans nos vastes espaces auprès des animaux dont ils prennent grand soin !/p>

Leur choix d’une Poule Gratouille n’est pas dû au hasard : en stage, Lesenfants dorlotent les poussins, sélectionnent les épluchures pour les poules et Willy, le cochon ; ils caressent les brebis et les chèvres, parlent avec les poneys et bercent les lapins ! Ils s’en vont porter le foin dans leur petite brouette aux deux grands chevaux ! Tout un monde qui suscite leur imagination… Et la mienne !

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Mémé Chatouille poursuivra ses aventures aussi longtemps que Lescinques ou Lesenfants seront partants !

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Un livre ? Quoi de plus vivant !

Félicitations, Les enfants !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires