Rencontre avec Sanderling Sego et Lescinques, auteurs de « Mémé Chatouille et son jardin »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Mémé Chatouille et son jardin » est le deuxième volume de la collection en cours « Sanderling Sego et Lescinques, Mémé Chatouille… ». Lescinques aiment réellement profiter du grand jardin : courir, jouer, se cacher, cueillir fleurs et groseilles et profiter de l’ombre des grands arbres. Depuis ce bel espace, nos prairies s’étendent à perte de vue occupées par les chevaux, les brebis, les chèvres... La tentation est grande de quitter le jardin pour courir plus encore et s’échapper vers ces compagnons tranquilles. Mais non, le jardin est clôturé. On ne se balade pas seul au-delà ! D’une ronde et d’une formule magique à l’autre, Mémé se retrouve gaiement chatouillée après un beau clin d’œil de la Joyeuse Bande : « Si tu en sais des choses, Mémé, nous aussi nous en savons déjà ! »

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Les idées foisonnent ! Lescinques se sentent valorisés par leurs dessins authentiques. De 12 à 2 ans, chacun sait qu’il aura sa place dans la création. Poursuivons la magie !

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse tant aux parents ou éducateurs qu’aux enfants. Les adultes y trouveront le plaisir de raconter, de mimer, de créer des effets de surprise avec la voix et les gestes, et les enfants de tous âges profiteront du doigt magique qui les chatouille pour répercuter leurs rires dedans et dehors !

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Notre premier message est de préserver son émerveillement d’enfant ! Notre second message, à travers les rires, les cueillettes et les chansons, est d’inciter à respecter toute consigne de sécurité.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

A l’instar de « Mémé Chatouille, Qui es-tu ? », nous puisons notre inspiration dans notre vécu : la grande ferme et l’immense bonheur d’être ensemble.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

En ce qui concerne « Mémé Chatouille », le numéro 3 est finalisé et le numéro 4 a été créé et vécu avec des enfants en stage à la ferme…☺ A découvrir !

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Sanderling Sego le confirme par l’intermédiaire de Mémé Chatouille : un remède à bien des tourments est d’avancer, d’oser avoir confiance et de croire au potentiel offert autour de soi !

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires