Rencontre avec Serge Kevin Biyoghe, auteur de « Pour un développement inclusif de l’Afrique »

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage exhorte les uns et les autres, plus particulièrement les africains à croire en leur potentiel pour atteindre le succès et la réussite.

Il n’y a pas de modèle unique de développement local, c’est un processus endogène qui fait appel à une volonté de concertation, de partenariat et de réseau entre les acteurs locaux. L’approche du développement local est une stratégie participative de responsabilisation des citoyens envers leur collectivité.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai écrit ce livre pour tirer une sonnette d’alarme quant à la situation qui prévaut en Afrique. Je donne quelques pistes de solution pour une sortie de crise. Effectivement, l’Afrique doit se prendre en main, il est plus que temps.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s'adresse principalement aux africains. Toutefois, le grand public prendra du plaisir à lire ce livre.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

A travers ce livre, je mets en exergue la vitalité et la diversité du continent africain. En effet, l’Afrique doit désormais prendre son destin en main malgré les idées reçues.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration me vient principalement de mon activité de journaliste, de mes différentes lectures et de l'actualité brûlante de notre société.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Des projets d’écriture, j’en ai plusieurs. Là par exemple, je vais sortir bientôt une saga journalistique en plusieurs volumes « Morceaux choisis journalistiques », j’ai aussi en projet une biographie sur Pierre-Claver Akendengue l’un des plus grands artistes africains. Il y’a aussi en perspective une biographie sur Zinedine Zidane, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite une bonne lecture ! Et je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre fidélité.

Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires