Richard Taconné dans la Presse Océan met en avant ses ouvrages

La Presse Océan dresse le portrait de Richard Taconné. L’occasion pour l’auteur de présenter ses 4 ouvrages.

 

A-propos des livres :

 

Non-dits

Bertrand Chevallier n'a jamais osé partager, faire lire ni même publier ses écrits de jeunesse. Il ne pensait pas que cette peur et ce choix reviendraient le hanter des années plus tard sous la forme d'un carnet envoyé par Nomie, son ex-petite amie. Sa vie bascule le jour où ses écrits lui échappent... 

 

L'Éternel Retour ?

Un jeune homme en colère contre un terrible secret, une jeune fille amoureuse du mauvais garçon, un quadra dont le passé vient se télescoper avec la vie de ces adolescents, une journaliste prête à tout pour ne pas voir un horrible drame se répéter.  Plongez dans le nouveau roman de Richard Taconné aux accents légèrement fantastiques dont l'intrigue bien ficelée et les personnages attachants vous accompagneront jusqu'au dénouement.

 

Une journée pas comme les autres

Nouvelle écrite dans le cadre d'un concours national d'écriture autour du thème de l'homosexualité et de la transidentité organisé par la maison d'édition Edilivre et l'association Le Refuge.

Ce texte très juste, à la fois touchant et plein d'espoir, ouvre les yeux du lecteur sur une réalité quotidienne vécue par bon nombre d'homosexuel(le)s.

Classé 13ème au concours sur un nombre de 800 participants, ce récit a su capter l'attention du public et des membres du jury.

 

Lucas ou Une vie en poésie

Qui n'a jamais eu envie de poétiser sa vie ? Lucas, jeune garçon dans la vingtaine, décide de se retourner sur son début d'existence et de nous la faire partager en se racontant en poésie. La vie de ce jeune homme peut raisonner en nous à travers les expériences et les réflexions qu'il transcrit dans cet ouvrage. En vers libres et modernisés. 

Page not found - Edilivre - Publier un livre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires