Blog

« Salmigondis 2020 » de Marc Pariente à l’honneur dans la presse

Marc Pariente s’est tourné vers l’écriture lorsqu’il a pris sa retraite en 2003. Ancien fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, il avait développé sa plume lors de son activité et l’a fait partager une fois ses journées devenues plus calmes.

Il est l’auteur de quatre ouvrages : « Le Printemps de la désillusion » , « Celui qui voulut changer le cours de l’Histoire », « Fragments de vies » et son tout dernier : « Salmigondis 2020 ».

Ce livre comprend trois parties.

La première : « Visites et découvertes » tente de fasciner le lecteur à l’appréhension des monuments et également à la beauté de la nature.

La deuxième : « Nouvelles » est composée d’articles relatifs à des faits de société, à la vie de poètes, d’écrivains et d’artistes.

La dernière partie : « Résumés de faits historiques » est plus concise. Elle permettra de clore les pages de cet ouvrage sur une touche totalement inédite.

Chaque partie peut se lire séparément. Le lecteur peut même décider de commencer l’ouvrage par la fin ou tout simplement aller directement consulter le sujet qui a retenu son attention.

Un mélange des genres qui permet aux lecteurs de mieux connaître l’auteur et ses centres d’intérêt mais aussi qui incite à la découverte de ces lieux ou faits historiques.

Pour retrouver l’intégralité de l’article : https://bit.ly/39DRaCS