Les sportifs se racontent

Vous avez toujours voulu connaître l’ascension de vos athlètes, ce qui les a poussés à devenir des légendes de leur sport ? Quoi de mieux que ces derniers pour vous raconter leur vécu ? Ces autobiographies constituent un parfait moyen d’en savoir davantage et sont pleines d’anecdotes croustillantes. À travers cet article, nous vous sélectionnons trois autobiographies qui sont récemment sorties en librairies sur des sportifs qui ont marqué où marquent actuellement l’histoire de leur sport.

 

 

 "Mon rêve d’or et de blanc", Martin Fourcade :

 

Légende de son sport, le biathlon, et faisant partie des plus grands athlètes français, le tout à seulement 28 ans. Martin Fourcade retrace son parcours, de son enfance dans les Pyrénées à la consécration aux JO de Sotchi en 2014. Il raconte les secrets de son succès mais également son intimité. Il vous transmet sa méthode secrète et se penche sur les sujets plus sensibles comme les soupçons de dopage des athlètes russes.

 

En cette période de Jeux Olympiques d’hiver, c’est le livre qu’il vous faut.

 

 

 

 

"Plus rapide que l’éclair", Usain Bolt :

 

Aujourd’hui retraité, l’homme le plus rapide du monde, comme il aime se nommer, a fait tomber les records depuis l’âge de 15 ans. Personnage sympathique et extravagant, il revient sur son enfance et la pression qu’il a sans cesse assumée. Modèle de détermination, il vous fait vivre ces moments de doutes mais aussi ces joies comme lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il évoque également ses moments difficiles comme son accident de la route en 2009 ainsi que les soupçons de dopages qui ont pesé sur lui. Cette autobiographie est à son image, drôle et très attachante dans un style très direct.

 

 

 

 

 

"Derrière le sourire", Antoine Griezmann :

 

Le footballeur préféré des français et meilleur joueur de l’euro 2016 se livre dans son autobiographie. Il raconte sa jeunesse où les centres de formations français ne croyaient pas en lui mais également sa difficile intégration en Espagne loin de sa famille. Il n’en oublie pas les sujets plus sensibles comme sa suspension de treize mois à cause d’une sortie nocturne à la veille d’un match capital avec l’équipe de France Espoirs ainsi que le match face à l’Allemagne le 13 novembre 2015 où sa sœur était au Bataclan.

 

À quelques mois de la Coupe du monde, penchez-vous sur l’un des hommes forts de l’équipe de France. Page not found - L'actualité Edilivre Page not found - L'actualité Edilivre

Vous recherchez un ouvrage ?

Malheureusement, le livre que vous cherchez n'existe pas,

Que pouvez-vous faire :

Recherche de A à Z


Commentaires